ISBN 2 9518463 8 X EAN 9782951846388

Broché • 240 pages
Format 15 cm x 21 cm
24.55 euros

Cette rencontre entre la médecine nouvelle et la tradition chinoise était nécessaire pour mettre l’accent sur l’importance de vivre en harmonie et en accord avec la nature et soi-même.
Trois mille ans avant notre ère, les Chinois énoncèrent le principe de l’existence d’une énergie vitale qu’ils appelèrent le Qi. Selon ce principe, toute matière est composée de cette énergie à laquelle philosophie et théologie font également référence. On peut donc appréhender le vivant par l’intermédiaire des points de médecine chinoise.
Ce livre propose une interprétation et par conséquent une nouvelle manière de concevoir l’individu dans son ensemble. Il fournit des informations permettant à chacun de prendre conscience de ses maux. Il n’est en aucun cas conçu comme un manuel d’automédication. Il s’adresse à un public non initié et se veut accessible au plus grand nombre.

« Pendant mes années de pratique en tant que médecin généraliste, j’ai souvent été confronté à des patients qui consultaient en me disant : “ J’ai mal là” ».
Aujourd’hui, la symbiologie®, l’interprétation du nom chinois et la signification du point, nous permettent de comprendre notre histoire personnelle et familiale et d’entrer en communication avec nos tensions, nos points douloureux. Chaque point correspond à un besoin, un blocage ou une blessure. S’appuyant sur la médecine traditionnelle chinoise et la médecine nouvelle, ce livre dévoile aux médecins, vétérinaires, acupuncteurs, énergéticiens, ostéopathes et patients les liens entre l’énergétique et la symbolique du corps.

 





Page précédente